Drame | 10 min. | Canada (Nouveau-Brunswick) Côte d'Ivoire Bénin | 2025
Première mondiale
Antoine, un étudiant International à Moncton, est tiraillé entre son inquiétude pour sa petite amie, Awa, affectée par des coupures d'électricité incessantes en Côte d'Ivoire, et l'apathie face à l'activisme de sa colocataire Sarah contre la multinationale VanDelin, responsable d'une pollution majeure en Afrique de l'Ouest. Inspiré par les difficultés d'Awa et une rencontre avec un sans-abri, Antoine prend conscience de l'urgence d'agir et décide d'envoyer un chargeur solaire à sa copine avant de rejoindre Sarah et les manifestants, dont la voix s'élève pour dénoncer l'avidité des entreprises et réclamer un monde où l'humain et la nature priment sur le profit.

Originaire du Bénin, Haqq est un artiste multidisciplinaire, membre de l'AAAPNB et du collectif Slam Acadie et du RACCORD. Son travail, qui mêle slam, réalisation et photographie, explore des thèmes comme le développement personnel, l'acceptation de soi et le bien-être.
Il a représenté son collectif de slam à l'échelle internationale, notamment lors d'un festival de slam au Burkina Faso en février 2024, aux Éloizes et en Côte d'Ivoire en décembre de la même année.
Courts métrages 1 - GRANDEUR NATURE
mercredi 19 novembre 2025 à 21:00 - Salle Bernard-LeBlanc
Procurez-vous vos billets aujourd'hui