Enfant de méduse, Wolastoqey

André Roy

| 80 min. | Canada (Québec) | 2025

Avant-première

Peter est un jeune adulte gai et autochtone, adopté dès son enfance par des parents acadiens. Après avoir reçu une lettre que sa mère biologique lui a écrite avant son décès il y a vingt ans, son partenaire, Darren, le convainc d’aller retrouver ses origines et son héritage Wolastoqey. Ne sachant pas trop à qui s’adresser pour y arriver, ils parcourent la province en quête d’indices menant vers sa famille biologique. Mais, pour faire la paix avec son passé, Peter doit faire face à la réalité et accepter les démons remontent à la surface.

Soutenus par les parents adoptifs de Peter, ils renouent avec la culture Wolastoqey tout en voyant leur relation évoluer sous un nouvel angle. Darren et Peter assument leur sexualité chacun à leur rythme. Malgré les défis encourus, Peter est animé par son désir de mettre derrière lui ses insécurités qui l’empêchent de se présenter tel qu’il est.

Son histoire est plus qu’une histoire de généalogie : c’est une quête identitaire marquée par le passé de sa famille biologique.

Réalisation
André Roy

Journée de la télé - TAPIS ROUGE : ENFANT DE MÉDUSE, WOLASTOQEY

vendredi 21 novembre 2025 à 19:00 - Centre des arts et de la culture de Dieppe

Procurez-vous vos billets aujourd'hui