Comédie dramatique | 19 min. | Québec | 2025
Compétition: Meilleur court métrage canadien
Lorsqu'elle découvre que sa meilleure amie est amoureuse, Dodo peine à lâcher prise et orchestre des situations de plus en plus dangereuses afin d'éviter d'être délaissée.

Paula Bourgie est une réalisatrice, scénariste et animatrice née à Montréal. Son travail, axé sur les personnages, se situe à l'intersection du drame, de la comédie et du mystère. Son style visuel précis et composé et ses univers aux touches fantaisistes sont ancrés dans les thèmes de l'identité, la famille, les secrets, mensonges et la mort. Quoique toujours ancré dans une vérité émotionnelle, son style cinématographique est audacieux et coloré, mettant en scène une réalité légèrement amplifiée.
Paula a obtenu une maitrise en réalisation à l'Université Columbia à New York en 2024. Son film de thèse, Le Huard, a été présenté à CUFF (Le Festival de Film de l'Université Columbia) à New York et Los Angeles, et a remporté le Adrienne Shelley Award pour la meilleure réalisatrice féminine, le James Ponsoldt Award pour la meilleure réalisation, la sélection étudiante, la bourse du National Board of Review ainsi que le prix du meilleur film de la compétition.
Depuis Septembre 2024, Paula fait partie d'un atelier d'écriture à l'ENH (École Nationale de l'Humour) à Montréal, afin de développer une série explorant l'univers des télégrammes chantés. Elle développe également un long-métrage qu'elle planifie réaliser dans les prochaines années. En parallèle à ses projets d'écriture, Paula termine actuellement son court-métrage de stop-motion The Undertaker's Daughter, un conte sur la vie et la mort qu'elle a conceptualisé, réalisé et animé durant la pandémie.
Courts métrages 2 - EN TRANSITION
vendredi 21 novembre 2025 à 19:00 - Salle Bernard-LeBlanc
Procurez-vous vos billets aujourd'hui