Documentaire expérimental | 14 min. | Canada | 2025
Première mondiale
Voir, défier, affronter, aimer, espérer. Ce court-métrage documentaire est à la fois un témoignage intime et un hommage aux travailleurs de l’ombre. Ce récit émotionnel raconte ce qui souvent reste silencieux.
Signant son tout premier film en tant que réalisatrice, Christine E. Daigle transforme la perte d'un proche en une traversée sensorielle où science et médecine croisent humanité. Une expérience à la fois personnelle et universelle.
Ce film a été réalisé dans le cadre du projet "Tourne à Québec" grâce à Spira et le FICFA.

Native de Montréal, Christine E. Daigle a grandi sur la côte est du Nouveau-Brunswick. Après ses études universitaires en biologie (Université de Moncton) et pharmacologie (Université de Montréal), elle fait carrière dans le domaine médical (Canada, Amérique Latine, Europe et Moyen-Orient) ainsi qu'en tant qu'artiste peintre (Cridaigle). C'est au Nouveau-Brunswick à l'été 2020 qu'elle débute dans le domaine audiovisuel. Elle collabore en tant qu'idéatrice, recherchiste et scénariste sur des films et séries documentaires (Radio-Canada, TOU.TV, ICI ARTV, UNIS TV).
Grâce au projet "Tourne à Québec" avec Spira et le FICFA, elle en est à ses débuts en tant que réalisatrice avec son tout premier film, son court-métrage documentaire intitulé "Le Tissu".
Journée de la télé - DOC ROYAL
vendredi 21 novembre 2025 à 21:00 - Centre des arts et de la culture de Dieppe
Procurez-vous vos billets aujourd'hui