Drame | 27 min. | Maroc France Sénégal | 2025
Compétition: Meilleur court métrage international
Diamant est une jeune dakaroise de 15 ans qui rêve de faire des films, seulement sa famille a d’autres plans pour elle. Le matin d’un rendez-vous auquel elle ne veut surtout pas se rendre, elle ne se réveille pas. Devant l’urgence de la situation, ses proches vont tout faire pour tenter de la réveiller.

Kevin Aubert, réalisateur franco-camerounais, a passeé son enfance à Ziguinchor (Sénégal) avant de s’installer à Montceau-les-Mines (Bourgogne), où il a suivi sa scolarité. Diplômé en 2015 d’un master en Histoire de la Philosophie à l’Université Paris IV - Sorbonne, il s’installe à Dakar en 2020, dirige pendant plus d’un an le Complexe Cinématographique Ousmane Sembène, et crée par la suite Le Sel Dakar, seul laboratoire argentique de la ville.
Depuis plus de six ans, il réalise principalement des clips musicaux et des publicités. Il a signé deux documentaires musicaux : l’un sur un rappeur indépendant et l’autre sur la dernière tournée internationale du duo HER, avant le décès de l’un des membres.
Sa passion pour le cinéma et son désir de créer des films de fiction l’ont toujours guidé. Ne réveillez pas l’enfant qui dort est son premier court-métrage.
Courts métrages 3 - FAMILLE DÉCOUSUE
samedi 22 novembre 2025 à 19:00 - Salle Bernard-LeBlanc
Procurez-vous vos billets aujourd'hui